Déroulement du traitement

Déroulement du traitement

Déroulement du traitement

La procédure consiste à créer une ouverture comme une cheminée pour accéder à la portion centrale de la dent où se trouvent les nerfs et les vaisseaux sanguins. Cette partie est nettoyée à l’aide d’instruments et de solutions désinfectantes. Les taux de succès sont de l’ordre de 90 %. Les échecs peuvent être dus à différents éléments. Si la désinfection de la dent est incomplète, il restera des toxines et des bactéries.

Un débat existe aujourd’hui sur le bien-fondé des traitements de canaux. Certains croient que cette procédure ne peut jamais être un succès étant donnée la nature même des dents, qui sont extrêmement poreuses, donc favorables à l’accumulation de toxines et de bactéries. À notre avis, cette procédure a encore sa place en dentisterie, mais elle a aussi ses limites. Pour ceux qui souhaitent s’abstenir de recourir au traitement de canal, il existe aujourd’hui des solutions de remplacement intéressantes. Heureusement, car il va sans dire que d’extraire des dents sans les remplacer peut avoir d’importantes répercussions sur votre dentition. Les solutions de remplacements sont habituellement l’implant dentaire, le pont fixe ou la prothèse amovible.

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).