Soins dentaires

Blanchiment des dents

Chirurgie au laser de tissus mous

Équilibration de l’occlusion et traitement des troubles de l’articulation

Extractions avec ou sans greffe osseuse

Greffes de gencives

Implants dentaires

Plaques occlusales

Protecteurs buccaux pour les sports

Prothèses partielles et complètes

Réhabilitation complète

Réparations sans mercure

Restaurations sur implants

Restaurations de type CEREC

Retrait sécuritaire des obturations en amalgame (plombages gris)

Scellants des puits et fissures

Soins dentaires pour la femme enceinte

Soins cosmétiques (facettes)

Traitement de canal

Traitement des gencives

Traitement avec hypnose

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. samuel clement poirier dit :

    bonjour faite vous du financement si on a aucune assurance .. merci

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Bonjour Samuel,
      Nous ne finançons pas directement les clients mais nous offrons DentoPlan à nos clients. Ce forme de financement est disponible après une analyse de votre situation et une approbation de crédit par la banque. Une fois le plan de travail établi, il est possible de faire une demande à DentoPlan en fonction d’un paiement mensuel qui pourrait vous convenir. De plus, les soins dentaires peuvent être déductibles d’impôts dans bien des cas. Vous pouvez contacter une de nos réceptionnistes pour plus d’informations à ce propos.

      Les dentistes de la Clinique Detaire Galt

  2. Marie-Eve dit :

    Bonjour, j’ai mes 4 dents de sagesse mais elles ont carrié dès leur sortie et on m’a mit des plombages au mercure. Je suis face à un dilemme, dois-je les faire extraires et y a-t-il un risque que mes dents restantes se déplacent ou dois-je faire enlever mes amalgames pour mettre du composite, mais étant donné qu’elles sont profondes et difficile à nettoyer je risque de me retrouver avec plein de problèmes et je risque de devoir les faire enlever de toute façon? En ce moment elles ne me causent aucun problème à part le fait qu’elles ont des amalgames. Merci!

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Bonjour Marie-Eve,
      Si les dents de sagesses sont bien sorties et faciles à nettoyer, vous devriez les conserver. Par ailleurs, si l’entretient est difficile et que le risque de récidive de carie est élevé, oui, il serait indiqué de les extraire. Il est possible de faire des composites qui sont durables si on arrive à bien isoler la dent de la salive lorsque la réparation est mise en place. Il n’y a pas de réponse unique à votre question. Cela dépend de votre motivation à enlever l’amalgame (ou pas), de l’accès que le dentiste aura pour procéder à la nouvelle restauration et de l’entretient que vous êtes en mesure de faire dans le futur. Bonne réflexion !

      Les dentistes de la clinique dentaire Galt

  3. Carole Proulx dit :

    Un petit mot pour remercier très chaleureusement la Dre Anne-Marie Blouin, et toute son équipe!!! Anne-Marie est toute une artiste… Avec elle, la dentisterie comme art prend tout son sens. J’ai grandement apprécié sa présence, son énergie (elle en a à revendre!) pourtant calme et enjouée, son humour, son ouverture, sa disponibilité pour répondre à mes questions/préoccupations, et sa compétence! Elle a procédé à la dépose des amalgames que j’avais en bouche depuis plus de 40 ans… Et les obturations de remplacement sont très confortables. La Clinique prend au sérieux l’énoncé de sa mission affiché dans la salle d’attente. J’ai reçu des services courtois, une attention remplie de prévenance. Dans sa présentation, sur le site de la Clinique, Anne-Marie écrit qu’elle s’intéresse aux gens. Mon passage à la Clinique m’en a convaincue. Grand merci pour cela, aussi!

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Mon équipe et moi voudrions vous remercier pour ce beau témoignage.
      Notre travail nous passionne et nous sommes choyés d’avoir des gens aussi merveilleux que vous sur notre route.
      Au plaisir de revoir votre beau sourire et celui de votre conjoint en Estrie.
      Merci encore de votre confiance.
      Sincèrement,
      Anne-Marie et son équipe xx

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).