Pour une grande partie de la dent qui n’atteint pas la partie vitale

Pour une grande partie de la dent qui n’atteint pas la partie vitale

Pour une grande partie de la dent qui n’atteint pas la partie vitale

Le dentiste peut choisir de rebâtir la dent en résine composite collée (plombage blanc) ou en amalgame dentaire (plombage gris). Pour des raisons de santé, cette dernière option n’est pas offerte à notre clinique dentaire (voir toxicité du mercure).

Dans le but de renforcer la dent, une obturation en céramique peut être collée à votre dent. Cette option redonne environ 98 % de la force de votre dent à son état naturel. Il est possible d’accomplir cette procédure avec la technologie CEREC offerte au cabinet en une seule séance. Ainsi, vous repartez chez vous avec votre incrustation le jour même. On utilise aussi des incrustations ou des couronnes en céramique fabriquées au laboratoire lorsque la situation nécessite des matériaux plus résistants en couche mince (or ou zircon) ou lorsque les considérations esthétiques nécessitent la collaboration d’un technicien de laboratoire, comme pour une réhabilitation impliquant les dents antérieures. Dans ces cas, une restauration provisoire sera installée au premier rendez-vous et la restauration finale sera installée à une autre visite deux à trois semaines plus tard.

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).