fbpx

Maux de tête

Peu de gens savent que leurs maux de têtes ou leurs migraines peuvent être liés à un serrement de dents excessif (voir serrement).

Causes

Les maux de tête peuvent avoir de nombreuses causes, mais il arrive que des personnes souffrant régulièrement de maux de tête aient un problème de serrement de dents et que l’accumulation d’acide lactique dans les muscles de la mastication en soit la cause. En effet, si les muscles de la mastication sont trop souvent contractés, ils peuvent accumuler de l’acide lactique et cela peut générer des maux de tête.

 

Si vous avez régulièrement des maux de tête et que d’autres causes n’ont pu être identifiées, il serait bon de vérifier si la manière dont vos dents ferment n’est pas en cause.

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »

Poser une question ou laisser un commentaire

Veuillez noter que nous répondrons uniquement aux questions qui apportent un aspect nouveau à la discussion, qui sont écrites dans un français acceptable et, surtout, qui ne tiennent pas de propos dénigrants envers des professionnels consultés. Merci de votre compréhension.
  1. Joel dit :

    Bonjour,

    Depuis que mon dentiste m’a rebouché les les 2 creux, donc en haut et en bas à droite, j’ai une pression frontale du côté droit juste à côté de l’œil.

    Est ce que c’est lié ?

    Cordialement.

    1. Clinique Dentaire Galt dit :

      C’est possible. Il faudrait vérifier si votre occlusion est bien ajustée. Si le dentiste ne trouve pas de problème au niveau de l’occlusion, il serait plus prudent de vérifier avec un médecin.