Cause de la mauvaise haleine ou halitose

Cause de la mauvaise haleine ou halitose

Cause de la mauvaise haleine ou halitose

L’halitose touche environ 30 à 50% de la population. Il est intéressant de savoir que 90% des causes sont d’origine buccale, contre 10% souvent secondaires à des conditions systémiques tels le diabète, la grossesse, l’hypoglycémie, les troubles du foie. Elle peut aussi provenir des acides de l’estomac conséquemment à des gastrites, des reflux gastro-œsophagiens, des vomissements ou des troubles alimentaires comme la boulimie. Finalement elle peut être conséquente à des infections ORL chroniques ou par la présence d’amygdales cryptiques (qui retiennent les aliments ou la plaque dentaire).

Dans les causes buccales, la principale cause demeure une faible hygiène bucco-dentaire. La mauvaise haleine peut aussi être secondaire à la présence de maladies de gencives, de caries dentaires, d’aphtes, de candidose, d’ulcères ou plus rarement de cancers buccaux. Finalement l’alimentation, la diminution du flot salivaire (xérostomie), l’usage de tabac, alcool et drogues peuvent être la cause d’halitose ou aggraver une condition existante.

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).