Couronnes

Couronnes

Indications : Lorsque la restauration ou la cavité est très extensive et la dent doit être protégée par une structure plus forte. Si une réhabilitation complète de la bouche est nécessaire car les dents sont très usées ou brisées, il sera plus pratique de restaurer les dents avec des couronnes de laboratoire.

Fabrication : La majorité des couronnes de céramique peuvent être réalisée en une seule séance à l’aide de la technologie cerec.  Par ailleurs, pour certains travaux plus élaborés ou lorsque l’esthétique exige un travail de précision, les couronnes sont réalisées au laboratoire.  Le centre de la dent est reconstruit en composite et l’extérieur de la dent est meulé. La couronne (genre de chapeau qui recouvre la dent) peut être fabriquée toute en porcelaine, toute en or ou en or recouvert de porcelaine.

Avantages : Bonne protection à long terme. Très esthétique lorsque la porcelaine est utilisée. Excellente fonction et durabilité.

Désavantages : Moins de conservation biologique de la dent (6% de risque de traitement de canal). Coût élevé.

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).