Qu’est-ce que la gingivite de grossesse?

Qu’est-ce que la gingivite de grossesse?

Qu’est-ce que la gingivite de grossesse?

La gingivite de grossesse est un phénomène inflammatoire des gencives. Il survient en conséquence à un dérèglement hormonal et est aggravé lorsque les bactéries de la plaque dentaire ne sont pas correctement retirées par une bonne hygiène dentaire. Les bactéries buccales de la plaque dentaire produisent de l’acide qui devient très irritant pour les tissus de la bouche déjà affectés par les changements hormonaux.

Parmi les signes les plus courants de la gingivite de grossesse, on note une gencive qui peut saigner au contact, être rouge et gonflée, même purulente lorsque l’on appuie sur une zone gonflée. On note aussi la présence d’une odeur typique et désagréable (halitose). Les gencives ont tendance à saigner au brossage ou lorsqu’on passe le fil dentaire. La gingivite de grossesse est fréquente et reste une maladie bénigne qui ne doit pas être prise à la légère, car elle peut s’aggraver.

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).