Reconstruction et restauration de la dent

Reconstruction et restauration de la dent

Reconstruction et restauration de la dent

Lorsque le traitement de canal sera complété et la dent non douloureuse, une reconstruction de la dent ou des tiges en or ou en fibre de carbone (pivots) seront mises en place. Celles-ci serviront d’ancrage pour la restauration définitive, le plus souvent une couronne.

Selon la situation, il est possible de fabriquer la couronne en céramique avec la technologie CEREC offerte au cabinet en une seule séance. Ainsi, vous repartez chez vous avec votre couronne le jour même. On utilise aussi des incrustations ou des couronnes en céramique fabriquées au laboratoire lorsque la situation nécessite des matériaux plus résistants en couche mince (or ou zircon) ou lorsque les considérations esthétiques nécessitent la collaboration d’un technicien de laboratoire, comme pour une réhabilitation impliquant les dents antérieures. Dans ces cas, une restauration provisoire sera installée au premier rendez-vous et la restauration finale sera installée à une autre visite deux à trois semaines plus tard.

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).