fbpx
Dent douloureuse : prévention

Dent douloureuse : prévention

Comment prévenir la douleur aux dents?

Il est à noter que la prévention et les traitements reliés à la douleur varient en fonction des causes. Il est fortement recommandé de consulter rapidement son dentiste dès l’apparition d’une douleur à une ou plusieurs dents, peu importe sa nature. Comme les problèmes se résolvent rarement seuls, il n’y a généralement aucun avantage à attendre. Au contraire, la problématique risque de s’aggraver en compromettant la santé de votre dent et de votre corps en entier. De plus, les coûts reliés aux traitements plus laborieux sont d’autant augmentés. Il arrive occasionnellement que le dentiste suggère d’attendre que le temps fasse son œuvre, mais il ne tirera cette conclusion que s’il a vérifié qu’aucun autre soin n’est requis à ce stade.

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Le Guen Ifik dit :

    Bonjour. Depuis le vendredi 3 Mai, j’ai une dent (ma seconde prémolaire en haut à gauche si je ne dit pas de bêtise) qui me fait mal quand je bois un truc froid, parfois chaud, ou que je mâche un aliment avec. Et plus cet aliment est dur plus j’ai mal, surtout si je le fais involontairement. Bizarrement, le reste du temps, lorsque je ne mange ou ne bois pas, je ne ressent rien.

    Pouvez-vous me dire d’ou peut provenir cette douleur?

    Pour ma art j’ai essayé de regarder mais avec difficultés et je n’y suis pas parvenue. De plus, ayant consulté votre site, il se peut que ma dent soit fissurée… Est ce ça ou autre chose?

    Il faut savoir que je ne mange jamais de bonbon (sauf en cas d’anniversaire, ce qui est très rare) ou autres aliments sucrés. Le seul truc vraiment sucré que je prend c’est du Coca-Cola mais uniquement lorsque je sors avec des amis.Il faut aussi noter que j’ai une hygiène dentaire correcte, à savoir 2 brossages quotidien sauf en cas de soirée ou j’en fais un de plus avant de sortir.

    Est-il plus prudent de consulter un dentiste au cas ou il y ait risque d’aggraver ce cas ou autre?

    Merci d’avance pour votre réponses.

    1. Clinique Dentaire Galt dit :

      Vous devriez définitivement consulter car nous ne sommes pas en mesure de vous donner une diagnostic. Un examen sera nécessaire pour vous éclairer.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).