Grincement ou serrement de dent

Grincement ou serrement de dent

Dent cassée ou obturation cassée

La dentition naturelle est très résistante aux chocs et est conçue pour supporter de grandes forces. Il est important de conserver nos dents saines et sans réparation le plus possible.

Chaque dent a son rôle et sa fonction propres. Par exemple, la racine d’une canine est plus longue et plus forte pour supporter certaines forces. Une incisive a pour rôle de découper la nourriture. Une molaire à trois racines est plus forte qu’une prémolaire pour écraser de la nourriture…

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »

Poser une question ou laisser un commentaire

Veuillez noter que nous répondrons uniquement aux questions qui apportent un aspect nouveau à la discussion, qui sont écrites dans un français acceptable et, surtout, qui ne tiennent pas de propos dénigrants envers des professionnels consultés. Merci de votre compréhension.
  1. Stephanie dit :

    Bonjour,
    J’ai problème dentaire chronique qui peut correspondre à une dentigrnese imparfaite suspectee cliniquement. J’ai 27 ans et j’ai deja perdu 3 dents. Sur la photo panoramique, on a noté l’absence de canaux nerveux.
    Depuis 2-3semaines je sens une hypersensibilité avec douleur à type de pression, transitoire, au niveau de ma molaire haute. J’ai consulté mon dentiste depuis 2 semaines qui m’a effectué une radio qui s’est révélée normale.
    Depuis quelques jours, la douleur augmente de plus en plus. Quel conseil avez vous pour moi?

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Il faudrait revoir le dentiste, si les symptoms ont change, il pourra faire de nouveau test et rechercher la cause.

  2. Coppola dit :

    Bonjour , je me suis rendu au dentiste hier pour une douleur incroyable à une molaire du dessus. A mon arrivée au dentiste et à ma grande surprise , le dentiste m’indique que cette dent est devitaliser et que en faite c’est ma molaire du bas qui est infecter et que de ce fait la douleur me donne au dessus , il m’as traité ma carie mais j’ai toujours mal au dessus ,et maintenant en dessous aussi , est ce possible qu’une dent fasse mal à une autre comme cela ?

    1. Clinique Dentaire Galt dit :

      Une dent en pulpite (la pulpe est malade et inflamée) donne parfois des douleurs qui sont difficiles à localiser. Cela ne sera pas de l’autre côté mais par contre il arrive qu’il soit difficile de départager si ça vient du haut ou du bas. Peut-être aussi que vous avez des douleurs à la dent du haut et du bas en même temps…