Pour une petite carie

Pour une petite carie…

Le dentiste peut choisir de ne pas réparer la dent! En effet, la première couche de la dent à être attaquée par la carie dentaire est l’émail de la dent, qui est très solide. À ce stade, le processus de la carie dentaire pourrait être stabilisé par un changement d’habitudes de vie (saine alimentation ne contenant que peu de sucre et d’aliments raffinés, bonne hygiène dentaire, diminution du stress, bonne qualité de sommeil, etc.). Comme la dent naturelle demeure ce qu’il y a de plus solide, le dentiste peut choisir de surveiller étroitement l’évolution de la carie dans l’émail de la dent en prenant des clichés radiographiques annuellement.

La tolérance d’un dentiste à l’autre face à ce type de lésions carieuses varie et ceci explique qu’il puisse parfois y avoir des différences entre leurs recommandations au sujet des caries. La motivation du patient à changer ses habitudes de même que la vitesse d’évolution des lésions carieuses sont d’autres facteurs qui influencent la prise de décision.

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).