Nouvelle demande de rendez-vous pour Tu an sanh nguyen

Nouvelle demande de rendez-vous pour Tu an sanh nguyen

Mal à une dent d’adulte qui bouge

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Lauriane dit :

    Bonjour,

    Je voulais vous demander un renseignement concernant une dent qui est la dernière molaire en haut à droite et bouge depuis trois quatre mois, j’ai consulté plusieurs dentistes ainsi que le mien qui eux disent que la dent ne bouge pas, et mon dentiste me dit qu’elle bouge mais légèrement et que ce n’est rien car après de nombreux examens il n’y a rien sur les examens et même au niveau de l’os.
    Le souci est que je n’arrête pas de toucher cette dent constamment et de la faire bouger avec mes doigts et pour moi elle bouge beaucoup.
    Sachant que j’ai un problème d’occlusion et seule cette dent travaille sur toutes les dents..
    Vous en pensez quoi ? Risque t elle de tomber ? Mon dentiste me dit que non..
    Merci beaucoup

    1. Clinique Dentaire Galt dit :

      Bonjour Laurianne,
      si votre dent est soumise a des forces excessives, cela peut en effet la rendre mobile et en ajustant l’occlusion sur la dent (si cela est possible), cette mobilité pourrait diminuer. à la longue, trop de force sur une dent peut mener à une perte du support osseux qui la maintient et à la terme, la dent est plus a risque d’être perdue. Ces phénomènes peuvent cependant évoluer lentement, mais il semble logique de chercher à corriger la situation dès maintenant. Si un simple ajustement n’est pas possible, vous pourriez avoir besoin d’orthodontie ou de soins de restauration pour arriver à une occlusion stable (voir notre page sur la dentisterie fonctionnelle).

      1. Lauriane Belardi dit :

        Merci beaucoup de m’avoir répondu et quand vous dites ajustement c’est à dire ??
        Est ce que vous pouvez m’en dire plus.
        Sachant que pour moi la dent bouge et j’ai été voir plusieurs praticiens ainsi que mon dentiste qui eux disent que la dent ne bouge pas donc ?
        Et je suis sans arrêt entrain de la bouger et de la toucher.
        Encore merci pour votre réponse

        1. Clinique Dentaire Galt dit :

          bonjour Lauriane, quand je mentionne un ajustement, c’est un sablage de la partie de la dent qui touche trop lors de certains mouvements, pour faire un sorte qu’en glissant les dents de gauche a droit ou d’avant arrière il n’y ait rien qui accroche entre les dents d’en arrière.

  2. Lauriane Belardi dit :

    Et un sablage ça se fait comment ??

    1. Clinique Dentaire Galt dit :

      Bonjour Laurianne,
      On prend une turbine avec des fraises et on utilise des papiers marqueurs pour voir les contacts et discerner les bons des mauvais.

  3. Lauriane Belardi dit :

    Je voulais aussi vous demander est ce que ça peut être grave de toujours toucher une dent qui bouge avec les doigts ou la langue ??
    Car je suis toujours toujours entrain de la toucher tellement ça me rend dingue cette dingue…
    Surtout que plusieurs praticiens disent qu’elle ne bouge pas.. que faire dans une situation comme ça ?? Car pour moi elle bouge de plus en plus et eux non…
    Est ce que ça peut être psychique ??

    Merci beaucoup

    1. Clinique Dentaire Galt dit :

      Bonjour Lauriane, malheureusement, nous ne pouvons pas nous donner un avis sur quelque chose que nous n’avons pas évalué nous même, seulement des hypothèses. Il arrive que des inconforts soient perçues comme étant plus graves qu’ils ne le sont en raison de l’anxiété de la personne mais je ne suis aucunement en mesure de vous dire si c’est votre cas ou pas. Toutes les dents naturelles ont un certain mouvement, mais celui-ci est idéalement très léger, si le mouvement est plus important, c’est soit que la dent a perdu du support osseux et est plus fragile ou qu’elle est soumise a des forces excessives.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Actualités dentaires que vous aimerez aussi

Les matériaux de restauration

Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

Lire la suite »