Recommandations post-opératoires suite à la mise en bouche d’une restauration temporaire

Premièrement, permettez-nous de vous féliciter pour votre patience et votre engagement à améliorer votre santé bucco-dentaire.

Dans l’attente de votre restauration permanente, nous avons dû procéder à l’installation d’une restauration temporaire. Celle-ci a été cimentée de façon temporaire, afin de faciliter son retrait lors de la cimentation de la couronne finale.

Après le rendez-vous de taille de couronne

• Évitez de manger quoi que ce soit tant que les effets de l’anesthésie ne seront pas disparus.
  • Prenez la médication suggérée la journée de la procédure. Des douleurs modérées à intenses sont normales la ou les premières journées. Dans tous les cas de douleur intense qui persiste ou qui augmente rapidement, communiquez avec la clinique.
  • Vous pouvez brosser la restauration temporaire comme toute autre dent. Brossez bien près des gencives car les bactéries ont tendance à s’accumuler davantage à la surface de la restauration temporaire.
  • Évitez de passer la soie dentaire au pourtour de la restauration temporaire pour éviter de la déloger.
  • Si vous détenez un Waterpick, vous pouvez l’utiliser pour rincer 2 fois par jour.

Voici les recommandations à suivre

• Comme la restauration temporaire est moins étanche, évitez de boire et manger des aliments à température extrême. Par exemple, très chaud, très froid, ou sucrés.
  • Évitez de mastiquer des aliments très collants comme de la gomme à mâcher, de la mie de pain, fromage, etc.
  • Évitez de mastiquer des aliments très durs comme des noix, carottes crues, etc.

Si pour une raison quelconque, la restauration temporaire se décollait, il est normal que vous sentiez une douleur provoquée par le chaud ou le froid. Cependant, si la dent est morte (traitement de canal), il n’y aura aucune sensibilité. Dans tous les cas, il est important de nous appeler afin de replacer ladite restauration. Il est possible d’attendre de 24 à 48 heures pour se faire, mais ne restez pas plus de 1 semaine sans votre restauration temporaire, même non douloureuse. Ceci pourrait entrainer des changements au niveau des structures avoisinantes et hypothéquer une bonne assise de la restauration permanente.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.