OligoScan®

OligoScan®

L’OligoScan est un appareil révolutionnaire pour mesurer la biodisponibilité des oligo-éléments et l’intoxication aux métaux lourds.

Comment ça marche?

La méthode utilisée par l’OligoScan pour déterminer la concentration des oligo-éléments dans les tissus est la spectrophotométrie. Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueur d’onde.

La spectrophotométrie est utilisée dans beaucoup de domaines: chimie, pharmacie, environnement, agroalimentaire, biologie, médical/clinique, industriel et d’autres. Dans les applications cliniques, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus pour le diagnostic clinique. L’OligoScan permet une analyse rapide et précise de l’état des oligo-éléments, des minéraux et des métaux lourds dans les tissus.

Combien de temps ça prend?

La mesure s’effectue directement au sein de notre cabinet avec un spectrophotomètre portable. Nous aurons besoin de votre âge, votre poids et votre groupe sanguin et vous obtiendrez les résultats en quelques secondes. En cas de carence, de surcharge ou d’intoxication aux métaux lourds, nous pourrons vous référer à un naturopathe pour qu’il vous accompagne vers un retour à l’équilibre.

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. mounir dit :

    Je cherche a savoir la teneur de metaux lourd dans mon corps…notamment de mercure. Comment procéder? A quel coût? Cordialement

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Bonjour Mounir,
      Je viens d’ajouter une nouvelle section sur les divers test pour mesurer les taux de mercure dans le corps sous l’onglet suis-je intoxiqué au mercure.
      Pour ce qui est des prix, vous aurez l’information sur le tri-test sur le site du laboratoire Quick Silver. Pour avoir de l’information sur l’Oligoscan,vous pouvez contacter une de nos réceptionnistes. Bonne journée,

      Dre Eve-Marie Arcand

  2. Caroline dit :

    Bonjour,
    J’ai lu ici (http://www.devicewatch.org/reports/oligoscan/overview.shtml) que les tests effectués à l’aide de l’OligoScan n’ont pas été prouvés comme étant réellement efficaces. Faites-vous des tests additionnels afin de valider les données reçues de cet appareil? Si oui, quels sont ces tests additionnels?
    Merci pour cette information!

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Bonjour Caroline,
      Désolée pour le délai de réponse !
      J’ai consulté ce site et je peux comprendre qu’il éveille votre scepticisme face à cet appareil. Je sais qu’avant d’avoir été mis sur le marché, de nombreux tests ont été fait par des professionnels de la santé en Europe sur des centaines de patients. Leurs problèmes de santé étaient analysés à la lumière des résultats montrés par l’Oligoscan avec une cohérence répétée. Sans avoir fait de protocole de recherche avec l’Oligoscan, j’ai effectué pour moi-même 2 tests à intervalle rapproché mais en changeant mon nom et les résultats étaient pratiquement identiques. J’ai aussi vécu plusieurs expériences qui ont augmenté ma confiance en la qualité des résultats (justement en voyant que l’histoire du client était cohérente avec le résultat obtenu). Par exemple : un client avait un niveau de lithium très élevé. Après investigation, j’ai découvert qu’il ne prenait aucune médication pour la maniaco dépression, mais il a rapporté qu’une batterie de machinerie lui avait explosé dans les mains. Une autre cliente prenait un seul supplément en grande quantité depuis plus d’un an, du zinc, et son résultat montrait des minéraux bien balancés sauf le zinc qui était très élevé. D’autres collègues m’ont rapporté des événements similaires. Alors non, je n’ai pas la preuve hors de tout doute que l’Oligoscan est fiable, mais j’y crois !

      Dre Eve-Marie Arcand

  3. JOSEPH Arlette dit :

    Bonsoir,
    J’aimerais connaître mon taux de métaux lourds dans la bouche car j’ai beaucoup d’amalgames et depuis 2 ans je souffre de douleurs incessantes, on m’a diagnostiqué une fibromyalgie j’ai cessé de prendre des médicaments car il n’y a aucun effet positif, ma vie est un enfer .
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Cordialement.

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Bonjour Joseph,
      Comme vous êtes en France, nous ne connaissons pas les ressources disponibles dans votre région. Un Oligoscan pourrait donner une information intéressante sur votre niveau d’exposition au mercure. Si vous vous reconnaissez dans les symptômes d’intoxication au mercure, vous pouvez choisir de faire enlever vos amalgames, mais attention de le faire avec un protocole de protection afin d’éviter d’aggraver votre condition.

      Les dentistes de la Clinique Dentaire Galt

  4. HARD dit :

    Bonjour,
    Je recherche un dentiste qui retire les amalgames dentaires sécurisé, j’habite dans le jura près de dijon aussi,
    merci de me transmettre les coordonnées d’un dentiste qui effectue la dépose sécurisée.
    Avec mes remerciements,
    Cordialement

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Bonjour, Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider avec votre demande.

      bon succès dans votre recherche,

      Les dentistes de la Clinique Dentaire Galt

  5. nadia dit :

    bonjour,
    j’aurais voulu connaitre je vous prie le prix de l’oligoscan, et où je peux le commander?
    je vis en Algérie.
    merci

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Bonjour,
      Pour vous procurer un appareil Oligoscan ou pour avoir un bilan, vous pourriez contacter la compagnie directement (Oligoscan.fr). Bon succès

  6. BOUHASSOUN Rabah dit :

    J ai une dent plombee depuis 7ans et depuis j’ai la maladie d’haschimoto et je suis hypertendu j’ai d’autres malaises tel le mal de prostate j’ai la ferme certitude que çà provient de ce plombage dans ma bouche pouvez vous m’orienter comment faire je suis d’ALGERIE et j’ai avec moi seulement la somme de 2OOOeuros salut et merci beaucoup

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Bonjour Rabah,
      Vous pourriez peut-être vous adresser à Odenth, un regroupement de dentistes européens qui sont sensibilisés à la question de la toxicité du mercure. Assurez-vous tout de même d’avoir le suivi médical requis pour votre condition (prostate et glande thyroïde).

  7. Yves dit :

    J’ai un plombage depuis tres longtemps et depuis deux jours j’ai un goût dans la bouche et mal derriere l’oreille

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Difficile de vous aider avec cette information, vous avez besoin de consulter un dentiste pour prendre un radio et effectuer quelques tests pour voir ce qui se passe.

  8. Crockett dit :

    Bonjour ,
    J’ai fait beaucoup de recherche dans ma vie pour savoir ce qui n’allait pas chez moi, le stress, la dépression, le manque, le plaisir. Et je me suis dis que peut-être que j’étais mal réglé depuis le départ.
    Je suis arrivé en France il y a maintenant 14 ans, adopté , j’ai fait un long voyage, mais je me réveille avec le même problème, d’où je viens. J’ai eu à mon arrivée des soins dentaires importants qui ont laissé des plombages et on commencé à me colorer les dents touchées en gris.
    Peut-être un surplus de mercures ?

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Bonjour,
      L’intoxication aux mercure ou a d’autres métaux lourds peut en effet créer des symptômes qui s’apparentent au votre. Vous pourriez en parler a votre médecin ou consulter un médecin en santé environnementale. Il est malheureusement impossible d’être certain que votre mal être est en lien avec les amalgames, mais c’est une piste intéressante à explorer.

  9. Louise Roberge dit :

    Quel protocole utilisez -vous pour retirer les amalgames au mercure ? Installation, protection des émanations pour le client et l’environnement ? Merci

    1. Clinique dentaire Galt dit :

      Bonjour Mme Roberge,
      Vous pouvez voir sur notre site web dans la section dépose sécuritaire les mesures de protections qui sont utilisées pour le client et le personnel. D’abord, nous donnons du charbon activé au client avant de procéder au retrait de l’obturation, ensuite nous installons une digue dentaire en vinyle pour recueillir les particules afin qu’elles ne tombent pas dans la bouche du client. Pour la qualité de l’air dans la salle opératoire, nous avons un aspirateur à haut débit avec un filtre au charbon (dent-air-vac) et un ionisateur de particules (tact-air). Nous sectionnons l’amalgame en bloc plutôt que de le pulvériser lorsque cela est possible et en refroidissant l’amalgame avec un jet d’eau. Un embout spécial appelé clean-up est employé pour le retrait de l’amalgame afin de limité les particules aériennes. Le client est protégé des vapeurs en ayant une source d’air alternative (un masque nasal connecté à une bonbonne d’air) et une serviette qui couvre son visage et ses cheveux afin de ne pas recevoir de particules sur la peau ou les cheveux. Une fois l’amalgame retiré, la digue est retirée et un rinçage abondant est fait pour s’assurer que les particules d’amalgames sont aspirées. Ensuite nous retirons les serviettes qui couvrent le visage et la poitrine du client et remplaçons la serviette (bavette pour le reste de la procédure). Le client rince sa bouche avec du charbon avant de continuer. Le dentiste et le personnel portent des masquent avec des filtres au charbon pour qu’ils ne respirent pas les vapeurs de mercure. Pour l’environnement, notre clinique est équipé d’un séparateur de mercure de la compagnie ‘Mars’ afin que les rejets de la succion ne libère pas de mercure dans l’environnement. De plus, les paniers de succions sont jetés dans un contenant spécial pour les déchets de mercure et qui sont ramassés par une entreprise spécialisée, plutôt que d’être envoyés à la corbeille.

      Il a été démontré dans une étude du Dr Dave Warwick que ces mesures réduisent la libération de mercure dans l’air ambiant et diminue l’exposition pour le patient versus les pratiques courantes des dentistes.

      En espérant que le tout réponde à vos interrogations.

      Au plaisir de vous rencontrer à la clinique.

      L’équipe de la Clinique Dentaire Galt

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).