Instructions pour le blanchiment

Instructions pour le blanchiment

Il est important de faire un détartrage et un polissage avant d’effectuer le blanchiment pour bien faire pénétrer le produit dans les dents.

Brossez les dents et passez la soie dentaire avant de débuter le traitement.

Appliquez une goutte de gel pour chaque dent dans les gouttières.

Mettre les gouttières en bouche et assurez-vous d’enlever les excès de gel autour des gencives.

La durée du port des gouttières est variable selon la concentration du peroxyde utilisé.  Le peroxyde d’hydrogène est conçu pour être utilisé sur une courte durée ( 30 min / jour) tandis que le peroxyde de carbamide est conçu pour un port de longue durée soit 3hres consécutives / jour ou même faire le traitement la nuit.  Si les dents deviennent sensibles, espacez les applications, diminuez le temps d’utilisation ou changez la sorte de peroxyde. Il est aussi conseillé de brosser avec un dentifrice désensibilisant ( Sensodyne ) et/ou appliquer Sensodyne dans les gouttières.

Des sensibilités dentinaires peuvent apparaitre, mais elles sont réversibles. Elles peuvent toutefois empêcher le bon déroulement du traitement.

Quand le temps du traitement est écoulé, il faut bien brosser les dents à l’eau froide ou tiède. Ne jamais rincer les gouttières à l’eau chaude car celles-ci peuvent perdre leur forme.

Durant le blanchiment, évitez le plus possible les produits qui peuvent tacher les dents.

Exemple : Jus de raisins, vin rouge, café, thé, sauce tomates, petits fruits.

Il est important de ne pas fumer pendant le traitement.

Il faut garder le produit entamé au réfrigérateur pour le conserver plus longtemps lorsqu’on ne prévoit pas l’utiliser à court terme. Cependant, le tube de gel non déballé peut être gardé à la température de la pièce.

Vos restaurations ( composites, couronnes et ponts ) ne réagissent pas au traitement de blanchiment. S’ils sont trop apparents, ils devront être refaits à vos frais une fois le blanchiment complété.

Si vous prévoyez faire un traitement esthétique après votre traitement de blanchiment, vous devez au préalable avoir cessé votre traitement de blanchiment 2 semaines avant le traitement esthétique. Cet arrêt permet à la couleur de se stabiliser.