Instructions pour le blanchiment

Instructions pour le blanchiment

Il est important de faire un détartrage et un polissage avant d’effectuer le blanchiment pour bien faire pénétrer le produit dans les dents.

Brossez les dents et passez la soie dentaire avant de débuter le traitement.

Appliquez une goutte de gel pour chaque dent dans les gouttières.

Mettre les gouttières en bouche et assurez-vous d’enlever les excès de gel autour des gencives.

Portez les gouttières de 2 à 4 heures par jour ou pendant la nuit. Si les dents deviennent sensibles, espacez les applications ou diminuez le temps d’utilisation. Il est aussi conseillé de brosser avec un dentifrice désensibilisant ( Sensodyne ) et/ou appliquer Sensodyne dans les gouttières.

Des sensibilités dentinaires peuvent apparaitre, mais elles sont réversibles. Elles peuvent toutefois empêcher le bon déroulement du traitement.

Quand le temps du traitement est écoulé, il faut bien brosser les dents à l’eau froide ou tiède. Ne jamais rincer les gouttières à l’eau chaude car celles-ci peuvent perdre leur forme.

Durant le blanchiment, évitez le plus possible les produits qui peuvent tacher les dents.

Exemple : Jus de raisins, vin rouge, café, thé, sauce tomates, petits fruits.

Il est important de ne pas fumer pendant le traitement.

Il faut garder le produit au réfrigérateur pour le conserver. Cependant, en cours d’utilisation le tube de gel peut être garder à la température de la pièce ( quelques minutes avant l’application dans les gouttières ).

Vos restaurations ( composites, couronnes et ponts ) ne réagissent pas au traitement de blanchiment. S’ils sont trop apparents, ils devront être refaits à vos frais une fois le blanchiment complété.

Le traitement complet inclut 8 seringues de gel. Si vous ne les avez pas toutes utilisées, nous les conserverons ici pour vous et vous les remettrons au besoin.