DR GUY ROUILLARD, DMD

DR GUY ROUILLARD, DMD

Le mentor
DR GUY ROUILLARD, DMD

Personnalité

Sociable, affable et curieux intellectuellement, j'aime, avec passion, le travail que je fais et participe activement et avec enthousiasme à plusieurs formations axées sur l'amélioration, la qualité et le perfectionnement de la médecine dentaire. De plus, soucieux du détail et du bien-être du patient, j'aime m'entourer d'employées engagées à faire vivre au patient une expérience agréable dans un environnement qui se veut le plus relaxant possible.

Passion

Bien sûr, mon travail me passionne. Dès que j'ai la possibilité de suivre une formation pouvant rehausser mes connaissances autant du point de vue technologique que pratique, je m'y inscris avec enthousiasme.

En dehors de mon travail, je me passionne pour des activités de plein air tel que le ski alpin, le jogging, la pêche, le trekking et le vélo.

Formation

Gradué en médecine dentaire de l'Université de Montréal, en 1976, je m'associe aux Forces Armées Canadiennes pour les 5 premières années de pratique, durant lesquelles j'améliore mes connaissances sur plusieurs aspects relatifs à la dentisterie tels que la prothèse fixe, l'ablation de dents de sagesse, les traitements de canaux, etc...

Installé à Sherbrooke, ma ville natale, depuis 1981, je mets beaucoup d'énergie à développer une pratique axée sur le patient en suivant des formations en orthodontie, en réhabilitation buccale complète et en développement organisationnel. En 1986, étant membre fondateur de la défunte Association de Médecine Dentaire Holistique du Québec, je délaisse graduellement et de façon définitive, en 1990, les matériaux toxiques, principalement les obturations au mercure, pour les remplacer par des matériaux beaucoup plus biocompatibles tels que le composite et les restaurations en céramique. De plus, avec l'arrivée de la radiologie numérique et les dossiers sans papier, la clinique fait sa part pour l'environnement, en éliminant, bien entendu, les produits toxiques comme le fixateur et le développeur et, par surcroît, en sauvant des arbres.

Enfin, durant mon parcours en dentisterie, j'ai eu le privilège de croiser deux jeunes dentistes, Dre Ève-Marie Arcand en 2001, et Dre Anne-Marie Blouin en 2012, qui sont devenues mes partenaires et qui mettent toutes leurs énergies pour améliorer davantage la qualité des soins axés sur le patient, dans un environnement des plus moderne et fonctionnel afin d'assurer une expérience agréable pour ce dernier.

L'équipe
du Dr Rouillard

Joanne

Adjointe administrative

Employée à la clinique depuis 1996, Joanne est toujours souriante et prête à aider puisqu’elle connait tous les petits secrets de la clinique. Elle sait accueillir ses clients chaleureusement en sachant répondre à toutes leurs questions en ce qui concerne leurs rendez-vous, leurs assurances et leurs traitements.

Anne-Marie D.

Hygiéniste dentaire

Notre hygiéniste à la clinique depuis 1999, Anne-Marie est passionnée par sa profession et par la dentisterie en général. Elle est toujours à l’affut des nouvelles tendances et technologies dentaires. Par sa douceur, elle vous réconfortera et par ses connaissances, elle saura vous éclairer par rapport aux traitements suggérés.

Marie-Josée

Assistante dentaire

Marie-Josée travaille à la clinique depuis déjà plusieurs années. Sa polyvalence lui a permis de s’adapter au travail avec plusieurs dentistes différents. Depuis 2011, elle travaille principalement avec Dr Rouillard. Prévoyante et attentive, Marie-Josée saura vous impressionner et par son efficacité au travail et par sa grande douceur.

Renée

Assistante dentaire

Coéquipière du Dr Rouillard depuis ses débuts à la clinique, Renée est une assistante dentaire expérimentée et très polyvalente, possédant un entregent sans faille. C’est d’elle que viennent les plaques occlusales dont nos patients raffolent pour leur confort. Vous avez des questions ou des inquiétudes par rapport à vos traitements, avec son franc parlé, sa douceur et son assurance, elle saura vous renseigner et vous réconforter adéquatement.

Nous avons adopté une approche globale de la dentisterie qui se résume ainsi : “D’abord ne pas nuire” et “Penser globalement, agir localement”. Cette philosophie s’applique à chacune de nos décisions concernant vos soins.