Caméra numérique intra-orale

Caméra numérique intra-orale

La caméra numérique en dentisterie est une technologie de plus en plus utilisée et très appréciée des patients. Elle consiste en une lentille capable de prendre en photo de très petites surfaces dans la bouche.

Cette technologie peut être utilisée à de multiples fins. Par exemple, elle est utilisée pour montrer au patient des fissures ou des fractures dans les dents ou les matériaux dentaires en place dans leur bouche. Elle permet au dentiste de prendre en photo des lésions des tissus mous pour les comparer dans le temps. Elle permet au patient de mieux comprendre sa condition dentaire ou buccale générale. Elle permet aussi aux professionnels dentaires de communiquer, de se consulter et d’échanger sur des problématiques d’un patient à distance via Internet. Cet échange entre professionnels à distance permet souvent d’éviter des déplacements au patient pour obtenir certaines réponses.

Cette procédure est simple, rapide et efficace. Elle est au service de l’éducation et de l’information du patient. Comme c’est le patient qui est responsable du choix de ses traitements, la caméra numérique l’aide à prendre une décision éclairée, à discuter de sa situation avec ses proches et à être plus à l’aise devant les choix qui s’offrent à lui en fonction de sa condition dentaire.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).